LE GARAGE
Les acides de batteries, jetés n'importe où (égouts, éviers…) se déversent dans les rivières et provoquent des pollutions durables au plomb. Depuis le 1er juillet 1998, les vieilles batteries doivent obligatoirement être déposées dans un centre agréé. Ces produits sont repris par certains garagistes. Vous pouvez aussi les apporter à la déchetterie.
Huiles de vidange, essence, solvants, détergents… sont dangereux pour l'environnement. Un litre d'huile de moteur usagé jeté directement dans une rivière pollue environ un million de litres d'eau… Ne les jetez jamais dans le lavabo, la cuvette des WC ou les égouts, mais portez ces produits aux déchetteries. Pour connaître l'adresse des déchetteries, adressez-vous à votre mairie.
Les déchets toxiques plus déchets que les autres ! Piles, huiles, peintures, solvants, décapants, plombs, mercure, pesticides, engrais… Autant de polluants majeurs qu'il faut trier, et si possible ne pas utiliser. Pour s'en débarrasser une seule adresse, la déchetterie.
Votre chaudière a 20 ans ? changez-la ! vous économiserez au moins 15
|